Direction l'extrême sud de l'Irlande pour Tramore, station balnéaire par excellence, de longues plages et un parc d'attractions qui s'étend sur plus de 7 hectares.
Pas de photos de Tramore car malheureusement la pluie nous empêche de sortir l'appareil photo. On se contente d'aller jouer dans les Amusements aux machines à sous et aux jeux divers.
Puis nous terminons l'après-midi par un excellent Fish And Chips, sans conteste le meilleur que j'ai mangé ! Le poisson ultra frais, pas fort et pas (trop) gras accompagné de frites maison, un délice ! Plusieurs restaurants en proposaient, mais quand on a vu la file d'attente devant celui-ci, on n'a pas hésité longtemps.
On rejoint ensuite notre B&B, en regardant du coin de l’œil la mer très agitée qui nous attend pour demain...
Un tea d'accueil avec les cakes d'accompagnement offerts par les propriétaires, une nuit bien reposante et un breakfast au top (Irish Full pour Elouan, French toasts pour Maïlys et Laurence, et saumon fumé pour moi).
Pendant le petit-déj, on tombe sur une plaquette touristique indiquant la possibilité de prendre un bac pour raccourcir notre trajet d'une quarantaine de kilomètres moyennant 8 euros la traversée. C'est décidé on y va !
Quelques kilomètres encore et nous arrivons à Rosslare Harbour pour embarquer à bord du ferry de la compagnie Irish Ferries...
... tout en espérant ne pas croiser celui-ci sur notre route !
Et c'est le départ pour 19h30 de traversée...
...Sur le pont, une petite fille braille "Bye Ireland, bye Ireland, bye Ireland..."
...On referme alors la page de ce livre après un périple de près de 4 400 km...
La traversée en mer d'Irlande sera la plus difficile que nous n'ayons jamais faite : une brume à couper au couteau, une navigation à la corne de brume, beaucoup de vent, de bons gros creux... On glissait même dans nos couchettes, un peu comme dans une attraction mais pendant plusieurs heures d'affilée...
Le mal de mer s'est encore fait sentir plusieurs heures après être arrivés sur la terre ferme... sauf pour Maïlys qui a lu pendant que les autres agonisaient ou tentaient de lutter vainement !!!





