Rechercher dans ce blog

dimanche 24 juillet 2016

Arrivée en Irlande du Nord - 23 juillet 2016

Voilà, c'en est fini de l'Ecosse. Beaucoup de jolis souvenirs : un hébergement de grande qualité, des paysages d'une beauté époustouflante, des forêts incroyables, un dépaysement culturel, bref, la réputation de l'Ecosse est à la hauteur de la réalité.

Ce petit périple nous a donné envie de voyager vers des contrées un peu plus septentrionales, telles que Norvège, Finlande, Suède. Restera à voir si c'est réalisable, notamment en termes de distances...

On tourne donc la page de cette première partie, direction Cairnryan à l'extrême sud-ouest de l'Ecosse pour embarquer à bord du "European Highlander" de la compagnie P&O à destination de Larne en Irlande du Nord (au nord de Belfast). Durée estimée de la traversée : 2 heures. Finalement, cela n'aura pris que 1h45 sur une mer d'huile (ou presque).

Pour la petite anecdote, et fait exceptionnel, aucun Français (mis à part nous) à bord. Enfin, un peu de calme et de savoir vivre !

C'est donc sur ce petit ferry que nous atteignons les côtes nord-irlandaises, ces côtes aux palettes de vert infinies. Nous nous dirigeons vers la petite ville de Cushendall, perdue au milieu de nulle part, certes, mais seulement en apparence. Nous déposons les valises au B&B (accueil très sympathique du propriétaire des lieux qui nous suggère le restaurant Harry's pour le dîner).



Retour en ville. On retrouve avec plaisir les façades colorées typiques des maisons de centre ville irlandais.

 
Tour des restaurants... effectivement Harry's n'a pas l'air mal du tout. Une table pour 4 ? "Sorry ! No tables left..." Dans une demi-heure alors ? "Not sure"

Re-tour des restaurants de la ville... Mouais... Re-tentative chez Harry's ! Là, c'est directement le patron qui nous accueille. "Allez, venez... Montez à l'étage dans la salle d'attente..." Eh oui, la SALLE D'ATTENTE, ce restaurant est tellement demandé qu'ils ont aménagé un espace d'attente !!!

Il n'aura finalement pas fallu attendre très longtemps qu'une table se libère pour pouvoir nous installer et passer commande.

Pour ouvrir les papilles, une petite Guinness à la mousse si fine et la couleur inimitable, aussi noire que les rivières des campagnes environnantes. J'avais l'air fin avec ma "half a pint", alors que tous les autres clients se vidaient des pints, voire plus...


Mon plat principal : burger maison (divin) accompagné de frites maison, d'oignons frits, de sauce au poivre et de salade. J'en salive encore rien que de l'écrire.


Et en dessert, un cheesecake. C'était une première, je ne connaissais pas encore...


Les enfants ne sont pas de reste : leur menu avec boisson, plat principal, et dessert à moins de £5 (soit environ 6,10€) est aussi à la hauteur.



Comme on pouvait s'en douter, vue l'affluence, les plats étaient excellents... Qui viendra dire ensuite que la cuisine anglaise ou écossaise ou encore irlandaise est mauvaise ? C'est un mythe !

Le ventre bien plein, retour au B&B pour la nuit, dans une chambre familiale bien confortable : une chambre pour les enfants, une pour les parents et la salle de bains.

2 commentaires:

  1. ça continue les repas copieux sans parler des desserts qui ne sont pas mal non plus....Bon appétit car au retour,régime pour tout le monde.Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la marche à pied, on a déjà tout éliminé... ou presque...

      Supprimer