Rechercher dans ce blog

dimanche 31 juillet 2016

Galway - 30 juillet 2016

Aujourd'hui, c'est destination Galway. On avait été envoûté par cette ville la première année où on était venus en Irlande, mais la beauté du lieu avait été gâchée par des trombes d'eau. Espérons que la météo sera plus favorable aujourd'hui...







On aura réussi, tant bien que mal, à serpenter dans les rues de Galway autrement qu'au pas de course pour éviter les gouttes, mais on se sera tout de même pris une bonne douche ! Décidément, on ne réussira jamais à voir cette ville sous le soleil...

Sur la devanture d'un magasin, on retrouve l'un des symboles irlandais (après le trèfle, la croix celtique et la harpe), le Claddagh. Cet anneau symboliserait les liens d'amour, d'amitié et de loyauté.


Avant de quitter le centre ville, nous faisons une petite halte dans la cathédrale de Galway. Le sol entièrement dallé de marbre du Connemara, la visite de cet édifice mérite le détour.



Alors non, ce n'est pas un percolateur en libre service dans la cathédrale (ni une fontaine à Guinness), mais bien un distributeur d'eau bénite. On avait déjà vu ce service à l'extérieur de l'église de Cobh (comté de Cork) lors de notre précédente visite.



Quelque peu excentrée, en banlieue de Galway, et plus précisément à Salthill, une vue sur la baie de Galway avant de rejoindre Roundstone.


Sur la route du retour, on prend quelques clichés de Lough Corrib au niveau de Oughterard...



Après le repas du soir, pendant que les enfants sont à la douche, je vais faire une petite virée en ville (à 50 mètres de la maison) pour m'imprégner de l'ambiance locale et profiter du coucher de soleil sur la baie de Roundstone. Pas de musique dans les pubs ce soir, mais un monde fou dans les rues, encore plus que d'habitude vue que nous sommes samedi. La raison en est toute simple, les pubs sont bondés, les clients viennent donc boire leur pinte directement dans la rue, rendant quasiment impossible la circulation.







Demain, pour le dernier jour dans le Connemara, il est prévu d'aller randonner dans le Parc National du Connemara, toujours si le temps le permet... Et au retour, probablement un arrêt sur la plage de Dog's Bay pour aller pêcher quelques crevettes avec les enfants.

2 commentaires:

  1. Encore une visite de GALWAY sous la pluie.Durant votre séjour,avez-vous eu 2 jours consécutifs sans pluie?Quelle demeure magnifique la maison en toit de chaume qui ne semble pas souffrir du climat humide.
    Espérons que vous puissiez faire votre randonnée sans rentrer tous trempés.Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 jours de suite, c'est quasiment sûr que non. On se demande même si on a eu ne serait-ce qu'une journée sans averse. Mais bon, c'est aussi ce qui fait le charme du pays.

      Supprimer