Plutôt que de rejoindre directement notre location dans le Comté de Donegal, près de Donegal Town, on fait plusieurs arrêts pour visiter des sites qui jalonnent notre trajet.
Premier site visité : le pont de corde de Carrick-a-Rede. Initialement tiré entre les deux rochers pour aller à la pêche aux saumons, ce pont de singe n'est plus utilisé en tant que tel, mais reste une attraction pour les touristes perchée à 25 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Deuxième arrêt : un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Giant's Causeway ou Chaussée des Géants située près du village de Bushmills, lieu où est fabriqué le célèbre whiskey irlandais éponyme. Ici, on boit (entre autre) du whiskey et non du whisky !
Sur le chemin qui mène à la chaussée...
Et on découvre les premières formations basaltiques... Ces quelques 40 000 colonnes sont majoritairement hexagonales, mais certaines ont quatre, sept, huit, neuf ou dix faces. La partie supérieure est soit convexe, soit concave, comme on peut le voir ci-dessous.
A voir ces quelques clichés, on se croirait presque seuls au monde et même être les rois du monde...
... mais la réalité est tout autre. L'endroit grouille de visiteurs !
On prend son courage à deux mains, puis on se dirige vers les hauteurs pour aller observer les orgues basaltiques à flanc de montagne...
... mais surtout pour voir la chaussée depuis le sommet de la montagne. Depuis cet endroit, les personnes paraissent minuscules. On est probablement à près de 100 mètres de haut !
Il était prévu initialement d'aller visiter un troisième site, mais nous n'avons pas été capables de le trouver : tant pis, on fera sans. Il s'agissait des Dark Hedges.
Après tous ces efforts, cette peinture observée à Londonderry (ou Derry suivant les affinités de chacun avec la couronne anglaise...) nous rappelle qu'une bonne Guinness nous rend fort, certes, mais pour combien de temps ? ;-)




















Quel site magnifique cette chaussée des géants!!On a vraiment l'impression que les roches ont été posées par l'homme,comme quoi la nature fait des merveilles.
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est magnifique. Ce n'est pas pour rien que le site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Supprimer