Et que je te parle français à gauche, et que je te parle français à droite, et que je te chante du Edith Piaf devant le Loch... ça dénote quelque peu...
L'entrée du Loch Ness est célèbre pour ses 5 écluses successives où les plaisanciers se ruent pour naviguer sur le Loch.
Un premier indice nous laisse penser qu'on est sur la bonne voie.
Visiblement, ça se confirme.
Les cinq écluses pour accéder au Loch Ness. Il faut parfois faire la queue pour pouvoir les emprunter. Nous ne savons pas exactement combien de temps il faut pour les emprunter toutes, mais on estime la série complète à une bonne heure, surtout si en plus le bateau dispose d'un mat, auquel cas, il faut aussi faire pivoter le pont routier.
On s'approche des écluses... Quelques clichés et je ne vous en dis pas plus... Une petite surprise (ou plutôt une grosse surprise) pour la fin de la journée !!!
Les postes de commandes présents devant chaque écluse.
Et la GROSSE surprise est pour maintenant ! Nous avons vu Nessie ??? Non, quand même pas.
Elouan et Maïlys ont eu la chance de manoeuvrer l'écluse !!!
L'après-midi se termine par une petite promenade près du Loch, non pas sans voir des scènes improbables, et plus particulièrement celle-ci !!!
Demain, ce sera le tour du Loch Ness dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec une petite halte par Inverness.










Un grand bravo à nos deux éclusiers qui se débrouillent comme des chefs et merci au traducteur qui les a bien aidés durant la manoeuvre.Bisous à tous.
RépondreSupprimerIl faut reconnaître que ce n'est pas quelque chose qu'on fait tous les jours.
Supprimer