Départ du Donegal en début de matinée pour rejoindre le Parc National du Connemara et l'hébergement à Roundstone.
Le Donegal aura été un très joli comté à visiter (le plus beau d'après ce qu'on peut lire dans certains guides), mais il faut avouer qu'arriver dans le Connemara est un enchantement perpétuel : des loughs magnifiques entourés de montagnes verdoyantes qui regorgent de cascades, des plages splendides, des étendues de tourbe avec leurs inconditionnels moutons qui paissent... le bitume !
Une météo bien capricieuse aujourd'hui nous a à peine laissés le temps de pique-niquer au sec mais nous a surtout permis d'arriver plus tôt que prévu à Roundstone. Le petit circuit que nous avions prévu a forcément été un peu écourté. On est tout de même passé près du Ben Bulben, cette montagne à la forme de baignoire inversée. On aurait dû voir ceci...
... mais en fait, on n'a vu qu'une silhouette fantomatique au milieu des nuages et des averses.
Nous sommes également passés au pied du Croagh Patrick, la montagne sacrée des Irlandais. La légende raconte que Saint-Patrick est monté en haut de cette montagne et qu'il y a chassé les serpents d'Irlande. Ils auraient tous été engloutis dans l'océan... Il semble que le serpent était un symbole païen et que par cette action, Saint-Patrick aurait voulu expulser les païens de l'île.
Le dernier dimanche de juillet (dans 3 jours), des milliers d'Irlandais viennent y faire un pélerinage et gravir le sommet. Normalement, la montée (2 heures) se fait pieds nus !!!
Comme cité plus haut, nous arrivons avec 2 bonnes heures d'avance sur l'heure prévue. Qu'à cela ne tienne, direction la plage de Gurteen Bay, à deux pas de Roundstone.
Même si la météo n'est toujours pas idéale, on peut quand même faire une bonne ballade sur la plage.
Quand on voit la couleur de l'eau et du sable, on n'ose même pas imaginer ce que ça peut rendre sous le soleil...
Après s'être rempli l'estomac pour le goûter, direction Roundstone à 3 km pour prendre possession des lieux. Petite visite rapide en commençant par les chambres.
Puis la pièce principale et la vue depuis le salon.
Il est 5 heures, l'heure du thé pour les locaux, pour nous c'est direction le playground (les aires de jeux) pour les enfants puis un petit arrêt chez LE fabricant local de bodhrans.
Le bodhran est un instrument de musique traditionnel encore très utilisé dans de nombreux titres actuels à consonance celtique.
Roundstone est un village très apprécié par notre Pierrot national, il s'y rend très souvent, peut-être aurons-nous la chance de l'apercevoir, en tout cas, Elouan y croît dur comme fer. Un petit cliché pris quasiment sous le même angle juste devant notre location.













Votre logement à l'air sympa et la vue sur la mer aussi.Profitez-en car dans la Marne la vue ne sera pas la même.Je vois que la température est en hausse,Maïlys a mis le short.Tu diras à Elouan que nous espérons qu'il puisse voir Pierre Perret pour lui chanter les colonies de vacances ou le zizi.Bisous à tous
RépondreSupprimerLa vue est superbe surtout par temps dégagé. Au niveau des températures, ça ne monte pas des masses : on doit être autour des 18° aujourd'hui, le soleil a pointé timidement le bout de son nez.
Supprimer